Bilan positif Game Square

Plus de 2.000 viewers !

Avant l'événement physique prévu sur plus de 10.000 m² fin 2021, le Game Square a souhaité rassembler les gamers autour de trois tournois E-sport en ligne.
L'occasion pour le grand public de tester gratuitement son niveau sur les jeux les plus joués en compétition : FIFA 21, Fortnite et Rainbow Six Siege. Et l’engouement a rapidement été au rendez-vous jusqu'à atteindre plus de 1.000 inscrits !

Les qualifications se sont déroulées chaque samedi, depuis le 26 décembre 2020. Ainsi, les joueurs se sont affrontés jusqu'aux finales qui ont eu lieu ces 30 et 31 janvier 2021. Cet instant-clé de la compétition a pris place dans les locaux du WEX, dans un studio spécialement aménagé pour l'occasion à destination des casters (animateurs) et des admins (arbitres), dans le respect des mesures sanitaires. C'est ainsi que les finales ont pu accueillir plus de 60 finalistes belges et internationaux durant tout le week-end, et plus de 2.000 viewers en live sur la chaîne Twitch Gamesquarewex. Un beau rendez-vous qui a pu permettre à l'E-sport d'être mis en lumière malgré le contexte actuel. 

En supplément du volet compétition, le Game Square a décidé d'offrir à ses participants la possibilité d'affronter en live, lors de matchs amicaux, le joueur pro du Standard Quentin Vande Wattyne, alias "ShadooW". L'occasion pour le grand-public de pouvoir se mesurer aux grands du milieu dans une ambiance conviviale.

Grâce à l'organisation de ces trois tournois en ligne, le Game Square a pu récolter des avis très positifs, constituant un bel avant-goût en vue de l'événement physique prévu fin 2021 !